Home / Maison / Conseils pour ranger l’électroménager

Conseils pour ranger l’électroménager

2374Les électroménagers sont désormais incontournables pour une cuisine moderne et pratique. Seul hic, ils prennent souvent trop de place. Découvrez les conseils pour les ranger.
Réfrigérateur, lave-vaisselle ou encore four à micro-onde, ces appareils sont indispensables pour une cuisine fonctionnelle. Il faut avouer qu’ils nous facilitent grandement la vie. Cependant, ils sont parfois inesthétiques dans une cuisine où la déco prend de plus en plus de place. La solution : les camoufler. Comment faire ?

Les portes

Simple et peu onéreuse, l’idée de la porte reste une des meilleures astuces de dissimulation. Intégrés aux autres placards de votre cuisine ou de votre buanderie, vos sèche-linge, machine à laver et fours seront à l’abri des regards.

Les plaques coulissantes

Pour camoufler les électroménagers, il suffit d’opter pour une plaque en bois coulissante. Vous pouvez par exemple dissimuler les foyers de cuisson et obtenir un plan de travail supplémentaire. Vous pouvez aussi camoufler votre four à micro-onde derrière une plaque coulissante décorative.

Les cloisons décoratives

Pour cacher le chauffe-eau ou le tableau électrique dans votre cuisine, choisissez la solution de la cloison décorative. Paravent vintage, rideau, bibliothèque haute… A chacun sa solution. Si votre appareil est fixé en hauteur, n’hésitez pas à le dissimuler avec une collection de plantes touffues suspendue au plafond.

Pour les petits électroménagers, machine à café, bouilloire et autre robot multifonction, veillez à les ranger dans un placard pour éviter le désordre ou du moins ceux que vous utilisez rarement. Ils peuvent également apporter une touche décorative à la cuisine grâce à leur design. Quant au fer à repasser et aspirateur, ils doivent être rangés après chaque utilisation.

Quelques astuces d’entretien des appareils électroménagers

Pour un café digne des meilleurs espresso italiens, faites couler de l’eau chaude tous les matins (sans café) pour nettoyer le circuit et faire chauffer toute la machine.

Pour éliminer les odeurs dans le micro-onde, portez à ébullition dans un casserole du jus citron et de l’eau. Transvasez dans un récipient allant au four à microonde puis laissez la buée agir sur les parois.

Pour nettoyer la semelle du fer à repasser, attendez qu’elle refroidisse et frottez-la avec un torchon imbibé de vinaigre blanc et de sel.
De temps en temps, passez l’aspirateur sur le condenseur qui se situe au dos du réfrigérateur. La poussière qui s’y dépose entraîne une évacuation moins efficace de la chaleur.

Source: linfo

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour éradiquer les puces

Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu’elles envahissent une maison et ses habitants. Comment …