Home / Beauté / Conseils maquillage pour peau grasse

Conseils maquillage pour peau grasse

Le maquillage est souvent un véritable casse-tête pour celles qui ont la peau grasse. Quels sont les produits les mieux adaptés à ce type de peau ?

Découvrez quelques astuces pour réussir un maquillage léger et qui masquent parfaitement les imperfections.

Un fond de teint ou des fards à paupières qui ne tiennent que quelques heures seulement, des boutons qui apparaissent au lendemain d’une journée bien maquillée…

La peau grasse a certes bon nombre d’arguments pour nous dissuader devant le miroir mais en adoptant quelques techniques qui ont déjà fait ses preuves lors des grands défilés, il est bien plus facile d’avoir le dernier mot et de se maquiller sans risque. Suivez les étapes d’un maquillage réussi lorsqu’on a la peau assez huileuse :

Unifiez le teint avec une base de maquillage :

C’est une étape incontournable chez les peaux grasses. En créant un film protecteur à la surface de la peau, un produit de base va empêcher le fond de teint de pénétrer à travers les pores. Ce qui donne après un aspect plus lisse et uniformisé.

Ce produit se choisit en fonction de la carnation : du caramel ou du jaune pour illuminer les peaux ethniques, du bleu ou du vert pour atténuer les rougeurs …
Pour l’appliquer, usez de vos doigts ou d’un pinceau en veillant à bien lisser du centre vers l’extérieur du visage et aussi au niveau du cou.

Apportez de l’éclat avec un fond de teint :

Choisissez-le le plus léger possible, en version fluide par exemple. Retenez bien que la base de maquillage a déjà fait l’essentiel du travail. Le fond de teint, lui, ne sera appliqué que dans le but de vous sublimer le visage, donc, n’en abusez pas trop.

Par ailleurs, le fond de teint minéral peut convenir également à votre type de peau à condition que vous appliquiez d’abord une base de maquillage, sinon, ce produit poudré va dilater encore plus les pores déjà bien apparents.

Mais on appréciera l’effet naturel et matifiant de ce type de fond de teint sur la peau grasse en raison de sa forte teneur en zinc. Il a aussi l’avantage d’être non comédogène.


Du blush pour parfaire les joues :

Là encore, on vous recommande le blush minéral. Il tient mieux sur une peau assez huileuse, sans alourdir vos pommettes. Souriez et appliquez-le par mouvements circulaires.


Un maquillage longue tenue pour vos paupières :

Le secret d’un fard à paupières qui fixe bien réside dans l’application d’une base. Il permet de matifier le contour des yeux et d’obtenir un aspect bien lisse, facilitant ainsi la pose des ombres à paupières.

Pour les lèvres, le choix de la couleur sera en fonction de votre blush ou de vos fards à paupières. Généralement pour les peaux grasses, cette partie du visage ne requiert pas trop d’exigence en termes de maquillage.

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les techniques pour réussir votre maquillage. Gardez toujours en tête que les peaux grasses ne sont nullement des causes perdues, il suffit juste de bien choisir les produits qui s’y adaptent le mieux et votre visage rayonnera de beauté.

Sources : linfo

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé