Home / Agenda / Communiqué de presse greenov 2015

Communiqué de presse greenov 2015

Dans l’objectif de promouvoir l’innovation pour le développement durable au Maroc, l’association « Greendayz » des initiatives et projets pour le développement, annonce la quatrième édition du concours de l’innovation technique « Greenov » sous le thème : « L’innovation durable » avec un prix qui s’élève à 80 000 DH.

Chaque année, cet évènement d’envergure nationale réunit de nombreux jeunes étudiants, tous passionnés par la créativité et l’innovation, et les incite à présenter et défendre leurs idées novatrices dans le but d’aiguiser leur esprit entrepreneurial.
Dès 2012, la communauté « Greendayz », fondée par des élèves ingénieurs de l’école Hassania des Travaux Publics, regroupe des experts, des professionnels, des spécialistes et des jeunes inventeurs et leur donne l’opportunité d’échanger à travers le langage universel du développement durable. Dans chacune de ses éditions précédentes, l’évènement a été marqué par une présence massive des jeunes étudiants provenant de tout le royaume et représentant les différents établissements de l’enseignement supérieur marocain. Par ailleurs, durant sa 3eme édition, huit équipes parmi dix ont été retenues pour le tour final et ont exposé leurs projets ambitieux devant un jury de grande renommée. L’équipe couronnée par le premier prix (FST Settat) a pu bénéficier d’un accompagnement visant la concrétisation de son projet et l’élaboration de sa propre entreprise.
Pour sa 4eme édition, le concours Greenov, donne rendez-vous à tout passionné par l’innovation durable, en ouvrant l’inscription du 01/12/2014 au 06/02/2015 sur le formulaire

About Rédaction

Check Also

SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA

La 11 ème édition du Salon du Cheval se déroulera du 16 au 21 Octobre …