Home / Maison / Comment enlever les taches sur vos vêtements

Comment enlever les taches sur vos vêtements

2454Nos vêtements ne sont jamais à l’abri des taches d’huile, de sang ou autre. Heureusement, enlever ses encrasses n’est pas difficile à condition d’utiliser les bonnes techniques.

Afin de s’assurer que ces macules disparaissent vite fait, il ne faut pas attendre trop longtemps pour les enlever. Plus elles sont fraîches, moins vous aurez du mal à nettoyer le vêtement en question. Quelques conseils qui pourront vous aider à enlever les taches sur vos vêtements, selon le type.

Les taches de sang

Les méthodes pour se débarrasser d’une tache de sang sur un vêtement varient en fonction du type de tissu. Sur du tissu synthétique, le frottement avec du papier absorbant est la technique infaillible. Trempez-le ensuite dans l’eau froide diluée avec un peu de savon et le tour est joué. S’il s’agit d’un vêtement en fibre naturelle ou en coton, nettoyez la tache avec de l’eau savonneuse. Cette solution donne de l’éclat à un tissu coloré. Pour enlever les taches de sang, l’utilisation de l’eau de javel est seulement efficace sur les tissus blancs. Le traitement des taches de sang sur les vêtements en tissus délicats comme la laine ou la soie doit être plus doux. Frottez de l’amidon humide sur la salissure jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il ne faut pas oublier de rincer avant de faire sécher.

Les taches d’huile

L’acétone pure est un produit assez fort que vous pouvez utiliser avec modération pour l’enlèvement des taches d’huiles sur vos habits. Mais au préalable, vous devez vérifier sur l’étiquette s’il se décolore ou s’abîme au contact avec l’acétone. Si aucune mention n’est faite à ce sujet, commencez par tamponner le vêtement avec quelques gouttes d’acétone pure. Lorsque les souillures disparaissent, lavez-le vêtement et rincez-le.

Les taches de transpiration

Les taches de transpiration affectent tous les vêtements mais, sont plus visibles sur les tissus noirs. Ainsi, il faut un traitement spécial pour les enlever. Pour cela, vous n’avez qu’à tremper le vêtement dans de l’eau citronnée ou additionnée de 150 ml de vinaigre blanc pendant deux ou trois heures. Vous pouvez par la suite le laver.

Source:Linfo

About Rédaction

Check Also

Astuces pour bien habiller les fenêtres

La principale utilité des fenêtres est avant tout de nous protéger des intempéries et des …