Home / Nutrition / Comment cuisiner la grenade ?

Comment cuisiner la grenade ?

Il est si difficile selon vous de cuisiner de la grenade ? Bien au contraire, sa texture et son goût sucré-acidulé permet de réaliser des recettes magnifiques.

Délicieuses en dessert, rafraîchissantes en salade, les grenades sont des fruits qui se marient merveilleusement bien avec toutes nos recettes estivales. Voici quelques façons de les cuisiner.

Les façons sucrées :

Associez la grenade avec de la pulpe de pamplemousse, pêche et mangue pour obtenir une soupe de fruits. Agrémentez le tout de quelques feuilles de verveine pour renforcer la note de fraîcheur. Pour qu’elle soit bien juteuse, ajoutez à votre recette du jus de grenade.

Ce fruit est aussi idéal pour réaliser un lassi. Mixez-le avec du yaourt et un peu de sirop d’agave, puis, passez le tout au chinois pour vous débarrasser des graines. Servez cette boisson très fraîche, elle plaira sûrement à vos bambins.

Sinon, un sirop de grenade fait-maison vous tenterait ? Voici la recette : Extrayez le jus de 3 grenades de façon à obtenir 30cl de liquide. Filtrez et rajoutez 300g de sucre. Chauffez le mélange sur feu doux et stoppez la cuisson quant la préparation commence à bouillir et qu’une écume se forme à la surface. Ce sirop se conserve dans un récipient en verre. Vous pouvez vous en servir pour confectionner des boissons sucrées à vos enfants ou pour agrémenter vos pâtisseries.

Les notes salées :

En salade, la grenade se marie bien avec du thon émietté et tous les légumes hauts en couleur, genre carotte, concombre, poivron, betterave crue. Taillez ces légumes en dés et disposez-les un à un dans de la verrine. Réalisez ensuite une sauce vinaigrette bien épaisse avec du vinaigre de riz, jus de citron, ail, persil plat et un peu de sucre. Puis, rajoutez celle-ci à votre composition.

Ou sinon, associez la grenade à vos recettes au poulet. Faites mariner pendant 2h des aiguillettes de poulet dans un mélange gingembre – ail – graines de grenade concassées – noix de cajou- menthe & coriandre ciselés- jus de citron-sel & poivre et un peu d’huile d’olive. Ensuite faites dorer vos aiguillettes au barbecue. Décorez votre plat avec des graines de grenade fraîches et de la coriandre ciselée avant de servir. Cette recette est parfaite pour une retrouvaille dominicale. Alors, à vous de la tester !

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …