Home / couple / Combien de fois un couple se dispute par an ?

Combien de fois un couple se dispute par an ?

Même si l’amour est grand entre deux personnes, il y a des fois où l’électricité est très présente dans l’air. En un an, un couple « normal » se disputerait plusieurs centaines de fois, selon une étude.

 

Une année passée en majeure partie à se disputer

Les disputes sont courantes ! Tous les couples « normaux » le font. Combien de fois avons-nous entendu cette phrase ? Seulement, le mystère reste entier sur le nombre de disputes que peut avoir un couple qualifié de « normal ».

Une étude britannique menée par le site ’Betterbathrooms.com’ sur 3000 personnes vient lever le voile sur cette situation. Ainsi, un couple se disputerait près de 312 fois en une année. Cela ne fait donc que 53 jours d’accalmie pour chaque couple en moyenne au cours de 12 mois de relation.

Les principaux déclencheurs de dispute

Mais d’où proviennent ces interminables disputes ? Une autre étude menée par le magazine ’Cosmo’ révèle trois déclencheurs. Ces derniers sont donc : l’argent, la belle-famille et les tâches ménagères.

Ainsi, 74 % des couples interrogés admettent que l’argent est un moteur de dispute important. La seconde source de dispute est la belle-famille et la troisième place est remportée par les tâches ménagères. Bien entendu, les exs et la jalousie figurent dans le classement, mais ne se trouvent pas dans le top 3. Pour arriver à plus que 53 jours de paix dans l’année donc, il vaut mieux éviter ces trois sujets.

About Rédaction

Check Also

Les attitudes qui nuisent à la vie de couple

Il n’y a pas si longtemps, il vous suffisait de vous regarder pour avoir envie …