Home / Cheveux / Coiffure 2014 : toutes les tendances coiffures de l’automne hiver2013-2014

Coiffure 2014 : toutes les tendances coiffures de l’automne hiver2013-2014

Pour les tendances coiffure de l’automne hiver : bye bye les tresses, queues de cheval et balayage tie and dye de l’été… place aux coupes de cheveux de l’automne hiver ! La rédaction de marieclaire.fr a scruté les défilés de la fashion week à la recherche des it coiffures à adopter pour cette nouvelle saison, et quelques tendances sortent déjà du lot à commencer par l’effet « wet » : la racine des cheveux est plaquée et lustrée sur les tempes et le dessus de la tête avec un gel effet mouillé, tandis que les longueurs sont laissées libres. Résultat : un contraste au niveau des matières pour un look à la fois moderne et décontracté. Une tendance coiffure qui fait sensation chez Dior, Balmain ou encore Sonia Rykiel, rien que ça !

image4
La raie sur le côté fait également partie des grandes tendances coiffure, mais pour l’automne hiver, elle se trace exagérément déportée sur la tempe, quelques centimètres au-dessus de l’oreille. Associée à des cheveux lâchés pour créer une coupe « One shoulder » sur le défilé Versace ou à un chignon sur chez Iceberg ou Kirstina T, elle structure tous les types de coiffure en leur apportant une petite touche graphique, presque géométrique !

Cet automne, le chignon confirme son statut intemporel, mais prend de la hauteur ! Exit les petits chignons placés sur la nuque : en 2014, le chignon se porte gonflé et placé haut sur le crâne pour nous faire gagner quelques centimètres et nous donner un port de reine, avec une variante chez Chanel avec une coque rétro façon rockabilly. Façon ballerine chez Aquilano, rétro sur le défilé Dolce & Gabbana ou à la manière d’une pin up chez Bagdley Mischka : cette année encore, il est incontournable.

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …