Home / Mode / Choisir ses pantalons selon sa morphologie

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

Fesses, jambes, hanches ou ventre, on a toutes des formes différentes. A chacune donc le modèle idéal en matière de pantalon. Découvrez-le vôtre dans ce qui suit.

Destiné seulement aux hommes, le pantalon se démocratise dans les années 1960. Grâce à l’évolution de la mode, plusieurs modèles sont nés et font le bonheur des plus grandes fashionistas. Mais lesquels choisir ?

Vous êtes grande

Vous mesurez plus de 1,70m, vous avez de longues jambes, un grand buste et vous ne savez pas comment harmoniser tout cela :

-Le pantalon flare à taille haute est le modèle à la coupe parfaite pour toutes les filles très grandes. Pour un look casual, choisissez-le en jean ou dans une matière vaporeuse.

-Comme le pantalon flare, le jean cigarette se porte taille haute. Porté avec des revers, il apporte tout de suite chic et glamour.

-Le pantalon carotte est également un allié de taille. Cet été, il se décline dans toutes sortes de couleurs et de motifs.

Vous êtes petite

Vous mesurez moins de 1,60m, vous avez les jambes courtes et des formes bien cachées. Comment glamouriser cette petite silhouette ?

-Le kitten flare, sorte de corsaire qui arrive en dessous du genou et légèrement évasé en bas, est parfait pour rehausser votre allure. Porté avec des peep toes ou des boots, il offre quelques centimètres en plus.

-Le jean slim, c’est l’atout charme des femmes petites. Vous aurez des courbes sublimées et des jambes allongés dans un skinny pant. Misez sur une couleur acidulée et jouez à fond la carte du color block.

-A mi-chemin entre le jean slim et le legging, le tregging se porte cette saison dans la version denim. Elle affine et allonge la silhouette.

Vous êtes pulpeuse

De belles fesses, des hanches, un peu de ventre, la femme pulpeuse est sexy mais a également de petits défauts. Vous ne savez pas comment mettre votre forme en valeur ? Les solutions :

-Le pantalon taille haute convient aux femmes pulpeuses et grandes. Parfait pour camoufler un petit bidon. Misez sur un modèle coupe droite et coloré pour être pile dans la tendance cet été.

-Le pantalon chino, en stretch ou en toile de coton, se caractérise par sa coupe droite et ses revers repliés. Idéal pour les femmes qui ont des formes (ventre, hanches et fesses), il met les jambes en valeur, en particulier les chevilles. Portez-le avec des escarpins ou des richelieus à talons.

-Le pantalon large, c’est le must-have des femmes pulpeuses. Il porte taille haute et cache parfaitement les cuisses, hanches et fesses. Bien porté il sublime les rondeurs. Préférez une matière fluide et portez-le avec des sandales compensées.

Vous êtes très mince

Vous êtes très mince, vous avez un physique athlétique et vous n’avez pas vraiment des fesses rebondies. Comment vous mettre en valeur ?

-Le pantalon taille basse a été créé pour les femmes qui n’ont pas un seul bourrelet au ventre. Un must que vous pouvez porter à peu près avec tout.

-Le pantalon droit est un incontournable. Porter avec des stilettos, il grandit et apporte une allure très sexy. Associé à des ballerines, il se fait preppy et chic.

-Le jean cigarette épouse parfaitement les formes. Pour un style chic, associez-le à des escarpins ou des ballerines.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Nouvelle collection Naima Abed

Découvrez la nouvelle collection Naima Abed Photos: Red Dito reddito.fr Styliste: Caftan By Naima Abed Modèle: florinda.fr …