Home / Mode / Chaussures à talons, choisir la bonne hauteur

Chaussures à talons, choisir la bonne hauteur

La plupart d’entre nous craquent pour des chaussures à talons. Il en existe plusieurs types : bobine, aiguille, bottier, compensé… Pas facile de s’y retrouver. Encore moins quand il s’agit de choisir leur hauteur.

Votre première envie de fashionista ? Une paire de chaussures de 12 cm : elles vous semblent parfaites, féminines et élégantes à souhait. Mais une fois rentrée chez vous, vous vous rendez vite compte que marcher avec ne sera pas possible sur plus de 100 mètres et qu’en plus elles ne sont vraiment pas « tout confort ». Pour éviter que ce genre d’achat compulsif se manifeste de nouveau, visez moins haut pour commencer.

La hauteur idéale se situe aux alentours de 4 cm. Poussez jusqu’à 7 si vous vous en sentez capable. Au-delà difficile de rester stable et de vous sentir à l’aise dans vos chaussures. Rien ne vous empêche de tester les talons hauts perchés mais si vous passez au-dessus de la barre des 10 cm, il est vivement conseillé d’opter pour des modèles compensés ou à plateau pour plus de confort.

Pour beaucoup, se promener sur 10, 7 voire 5 cm n’est pas toujours chose aisée, surtout selon le moment de la journée. Avec un peu de bon sens et de créativité, il n’est nul besoin de se faire du mal pour être en beauté. Il suffit d’adapter vos chaussures à votre quotidien.

Pour aller au travail, optez pour des escarpins plateformes. Assez confortables, ils mettent en plus votre féminité en valeur et vous assurent une jolie démarche fluide. Ils seront aussi de parfaits alliés pour un rendez-vous galant ou un dîner entre amis car ils vont aussi bien avec un tailleur strict qu’une robe glamour.

Si l’envie vous prend de danser, misez plutôt sur des compensées. Plus facile à gérer quand viendra le moment de rentrer chez vous. Néanmoins, évitez de dépasser le stade des 12 cm, sans quoi une méchante torsion de la cheville peut très vite arriver.

Si vous êtes invitée à un mariage, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez enfiler de magnifiques peep toes de 8 cm pour la mairie et/ou l’église et passez en mode ballerines pour la réception. Ou bien optez pour une paire d’escarpins à talons fins avec 5 cm de hauteur pour éviter de changer de chaussures.

Vous êtes la mariée ? Préférez des chaussures qui maintiennent bien. Les babies à talons sont parfaits mais pas plus de 8 cm, sauf si votre voûte plantaire résiste même aux plus tortueuses des stilettos.

Mais s’il n’y avait qu’un seul conseil à vous donner, rappelez-vous que rien n’est pire qu’une femme mal dans ses chaussures. Le langage corporel de la douleur vous rattrapera tôt ou tard et cassera votre confiance en vous, votre sexy attitude et surtout votre naturel. Aussi, il est très important de bien choisir ses chaussures à talons.

Enfin, soyez prévenante en prenant soin de vos pieds. Chaque soir après une bonne douche, enduisez vos pieds d’une bonne couche de crème hydratante. Poncez régulièrement les zones « cornées » avec une pierre ponce naturelle. Cela assouplira la peau des pieds et évitera l’amas de peaux mortes qui se durcissent et font souffrir lorsque le pied est comprimé dans une chaussure.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Nouvelle collection Naima Abed

Découvrez la nouvelle collection Naima Abed Photos: Red Dito reddito.fr Styliste: Caftan By Naima Abed Modèle: florinda.fr …