Home / Cheveux / Changer de coiffure après une rupture

Changer de coiffure après une rupture

Changer de coiffure après une rupture

Une rupture amoureuse est toujours un moment délicat. Comment remonter la pente ? Beaucoup d’entre nous se ruent vers un relooking. Est-ce la bonne thérapie et quel changement capillaire choisir ?

Changer de coupe, refaire sa garde-robe, s’offrir un petit lifting. Après une déception amoureuse, tous les moyens sont bons pour essayer de se remonter le moral et se sentir bien dans sa peau. C’est en tout cas, ce qui ressort d’un récent sondage réalisé par le site CodesPromotion auprès de 1 200 personnes. Ainsi, 59% des femmes ont déjà changé de look, notamment de coupe de cheveux, après une rupture.

Mais passer chez le coiffeur est-il vraiment nécessaire pour retrouver le sourire ? Une séance de relooking peut amener une personne à porter un autre regard sur elle-même et à découvrir des points de vue différents. Ce sont ainsi de nouveaux horizons qui s’ouvrent, c’est un premier pas positif vers le renouveau et le changement. S’offrir un relooking capillaire embellit et met en valeur la beauté. L’image est redynamisée et réactualisée. Cela rassure et redonne confiance pour l’avenir. C’est ce qui manque souvent après une rupture.

Bien évidemment, il n’est pas question de transformations extrêmes comme se raser le crâne ou se teindre les cheveux en violet. Il faut y réfléchir et trouver un juste milieu entre le besoin de changer de tête et tout couper. C’est pourquoi le rendez-vous chez le coiffeur est indispensable. C’est le seul qui peut conseiller sur la soupe ou couleur qui sied à notre allure. En attendant, découvrez quelques idées de changement.

La coupe au carré

C’est la bonne alternative si vous avez une chevelure longue. C’est d’ailleurs une des grandes tendances de la saison. Plongeant, droit, bouclé, effilé, à franges, carré long… Les coupes de cheveux au carré sont nombreuses et répondent à nos envies, que nos cheveux soient bouclés, frisés, crépus ou au contraire ultra lisses.

La coupe garçonne

C’est également une tendance très prisée surtout chez les stars. Idéale si vous désirez une métamorphose complète. Pour un résultat élégant et féminin, misez sur une coupe courte asymétrique agrémentée d’une mèche, qui s’adapte aussi bien aux cheveux ondulés qu’aux cheveux lisses.

Les longueurs bouclées

Pour celles qui préfèrent garder leur longueur, passez chez le coiffeur et réalisez tout simplement un brushing pour faire des boucles façon stars hollywoodiennes. Les boucles dégringolant librement en cascades sont à la fois élégantes et très féminines. Au contraire, si votre chevelure est naturellement bouclée, misez sur un coiffage ultra lisse.

La coloration tie and dye

C’est la dernière tendance couleur sur le red-carpet : l’ombré hair ou l’effet tie and dye pour cheveux. Explications : les racines sont plus foncées que les longueurs pour donner un air rock’n’roll à la coiffure.Pour le réaliser, demandez à votre coiffeur un balayage à partir des mi-longueurs jusqu’aux pointes et uniquement sur le dessus de la tête.

Source: linfo.re

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …