Home / santé / Cancer du sein: une campagne originale

Cancer du sein: une campagne originale

spot-cancer-sein   Une vaste campagne de dépistage du cancer du sein a été lancée le 4 octobre par la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers. Avec des spots qui mettent l’accent sur la prévention.

Octobre est le mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein. Ne dérogeant pas à la règle, la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers a mis en place une campagne d’envergure de dépistage du cancer du sein, en collaboration avec le ministère de la Santé.

Selon les récentes études, les cancers sont dépistés sur environ 30.000 personnes chaque année. 7.000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués par an, soit 34,7% des femmes souffrant d’un cancer. Grâce à cette campagne de dépistage, la Fondation espère découvrir des cancers à un stade précoce, ce qui optimise le taux de guérison tout en réduisant considérablement la lourdeur et l’agressivité des traitements appliqués.

Les femmes âgées de  45 à 69 ans bénéficient d’examens cliniques gratuits des seins effectués par des professionnels de la santé. En cas de doute ou pour confirmer le diagnostic, les patientes vont bénéficier de mammographies gratuites. Tout cela dans plus de 2.600 centres de santé du ministère de la Santé qui seront mobilisés pour les dépistages

Des unités mobiles de dépistage et de diagnostic sont également mises en place dans les zones rurales reculées. Si un cas de cancer du sein est confirmé, le traitement est assuré par l’un des sept centres d’oncologie. Ce traitement est gratuit pour les patientes bénéficiant du RAMED. N’hésitez pas à appeler le 0802 00 15 25 si vous avez des questions sur le dépistage du cancer du sein.

source: www.h24info.ma

About Rédaction

Check Also

750 000 marocains souffrent de psoriasis

Touchant 2 à 4,6% de la population mondiale, selon un rapport publié en 2013 par …