Home / News / Bouchra Hajij élue présidente de la FRMVB

Bouchra Hajij élue présidente de la FRMVB

2471Bouchra Hajij a été élue à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Volley-ball (FRMVB) lors de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue dimanche à l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports à Salé.

Hajij, seule candidate en lice, a été élue à l’unanimité pour un mandat de quatre ans (2014-2018), en remplacement de Mohamed Aziz Benchekroun qui n’a pas achevé son mandat (2012-2013).

La présidence de Hajij est la première après l’adoption de la loi N 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports qui fixe à deux mandats de quatre ans chacun la présidence des fédérations sportives.

Le nouveau comité directeur élus par les 95 délégués sur les 101 participants à l’AGE (37 clubs, 7 ligues) se compose de 15 personnes: Bouchra Hajij, présidente, Salahedine Bin Ider, Mohamed Balafrej, Nouredine Labar, Abdelatif Ansari, Chakib Zellaji, Abdelouabah Belcaid, Mustapha Moufadal, Hamid EL Yadari, Jawad Berrada, Abdelkebir Mouahidi, Redouane Hadad, Mohamed Bouchta, Said Jedad et Mustapha Boulebras.

Dans une déclaration à la MAP, la nouvelle présidente de la FRMVB, a indiqué que parmi les priorités du nouveau comité directeur figure la restructuration de la Fédération dans les domaines administratifs, financiers, communicationnel, de gestion.

Le nouveau comité directeur adoptera dans la période 2014-2018 à appliquer un plan stratégique axé sur le développement de la pratique sportive à travers le royaume en augmentant le nombre des pratiquants et des adhérents, instaurant des sessions de formation des entraineurs, des joueurs et arbitres dans la gestion administratif et le marketing.

“La réussite de mon projet dépendra de la conjugaison des efforts de tous les intervenants dont les ligues, les clubs, le bureau directeur, les commissions de la Fédération, entraineurs, joueurs et investisseurs”, a-t-elle déclaré.

Pour Hajij la réussite d’un tel projet dépend de l’adhésion de tous les acteurs concernés qui doivent faire montre d’un travail sérieux et d’un grand sens de la responsabilité afin d’assurer au volleyball marocain le décollage aussi bien sur la scène arabe et africaine.

Cette AGE s’est déroulée en présence notamment des représentants du ministère de la jeunesse et des sports, du comité national olympique marocain et des présidents des ligues et clubs affiliés sous l’égide de FRMVB.

Bouchra Hajij devient ainsi la première femme à diriger une fédération marocaine des sports collectifs. Avant cette Assemblée, Hajij été présidente de la commission provisoire chargée de la gestion des affaires de la FRMVB selon les dispositions de la loi 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports.

LNT
MAP

About Rédaction

Check Also

Nutrition Ramadan

Votre guide alimentaire ultime pour un ramadan healthy !

Durant le Ramadan, mois sacré par excellence pour les musulmans, le Ftour, ou rupture du …