Home / Cheveux / Bienfaits des masques pour cheveux

Bienfaits des masques pour cheveux

Brushings répétés, exposition quotidienne aux rayons du soleil, coloration et autres pollutions extérieures ternissent notre chevelure. Pour en venir à bout, misez sur un masque avant le shampooing.

Les masques pour cheveux sont des soins qui ont des vertus hydratantes dont l’effet est rapide et spectaculaire. Deux gammes existent : le masque avant le shampooing et le masque après le shampooing. Dans les deux cas, ils servent à redonner vie à une crinière mal en point. Mais le plus pour un masque avant le shampooing c’est que vous pouvez le laisser poser plus longtemps (30 minutes) et que la formule agit bien sur cheveux secs.

Pour qui ? L’on se doute bien qu’un masque avant-shampooing n’est pas adapté pour les cheveux gras. C’est plutôt conseillé aux cheveux secs et abîmés qui ont besoin de soins plus profonds qu’un simple après-shampooing sous la douche. Par ailleurs, que vos cheveux soient frisés, raides ou bouclés, cela ne change rien : vous pouvez appliquer un masque avant-shampooing sans problème, quelle que soit la nature de vos cheveux.

Appliquez donc votre masque une fois par semaine pour redonner de la brillance à votre chevelure abîmée. Si vos cheveux sont très abîmés, faites un masque à chaque shampooing (deux à trois fois par semaine), jusqu’à ce qu’ils retrouvent leurs vitalités. Mettez-en sur toute la longueur ou juste sur les pointes abîmées, évitez tout simplement les racines pour éviter de trop graisser les cheveux. Attachez-les ensuite et laissez poser 30 minutes, au mieux une heure pour nourrir en profondeur.

Une fois votre masque bien posé, passez sous la douche pour faire un shampooing en enlevant minutieusement tous les résidus. Misez sur un shampooing plutôt doux car un shampoing passé à deux reprises sera toujours meilleur qu’un shampoing hyper agressif utilisé une seule fois. Vous pouvez ensuite passer à votre après-shampooing habituel pour approfondir le soin. Pendant le rinçage, vous ne devez plus sentir de « matière » dans vos cheveux. Si vous sentez une mèche encore un peu gluante ou autre, c’est que vous avez mal rincé.

S’il existe de nombreuses crèmes fluides ou des beurres tout prêt aux rayons des cosmétiques, rien ne vaut une recette fait-maison pour prendre soin de ses cheveux. Un masque se prépare juste avant d’être appliqué en mélangeant et mixant si nécessaire tous les ingrédients.

La recette de base : un jaune d’œuf mélangé à 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les éléments suivants selon l’effet désiré :

-Pour la douceur : 2 cuillerées à soupe de miel

-Pour hydrater : un yaourt frais entier

-Pour le volume et la brillance : 2 cuillerées à soupe de rhum

-Pour enrichir et nourrir : une banane ou un avocat

-Pour assainir : 2 cuillerées à soupe de jus de citron

-Pour cheveux très secs : 2 cuillerées à soupe de poudre d’amande et 2 cuillerées à soupe de lait chaud (sans mettre le jaune d’œuf).

Source: linfo

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …