Home / Cheveux / Bien choisir son sèche-cheveux

Bien choisir son sèche-cheveux

2324Investir dans un sèche-cheveux est un choix très intéressant mais qui comporte souvent des risques. Tous nos conseils pour l’achat du bon appareil.

Ergonomie, puissance, autant de critères qui doivent déterminer votre choix lors de l’achat d’un sèche-cheveux. Voici, point par point, tous les paramètres à tenir compte si l’on veut faire un bon investissement et se coiffer à la manière des pros sans se rendre chez le coiffeur :

L’ergonomie

D’abord au niveau du poids. Moins votre appareil sera encombrant, plus il vous sera facile de le manier. Choisir un sèche-cheveux qui pèse entre 350 à 500g et peu volumineux vous évitera de trop charger votre bras et de pouvoir diriger ainsi la chaleur diffusée par l’appareil dans la bonne direction.

Pour les accessoires, choisissez-les en fonction de vos besoins spécifiques : un embout étroit pour parfaire les mèches et travailler sur des cheveux courts, mi-longs et assez fins. Les cheveux longs et épais nécessiteront en revanche une buse plus large. Pour les cheveux bouclés, optez plutôt pour le diffuseur.

La puissance

Il faut bien le reconnaître, la chaleur agresse nos cheveux. Ainsi, pour limiter les dégâts que peut causer l’usage d’un tel appareil sur nos précieuses fibres, il est vivement conseillé de procéder « vite fait » mais « bien fait ». Pour cela, il vous faut un sèche-cheveux dont la puissance avoisine les 1600 watts qui permet un séchage rapide. Mais pour les cheveux très fins ou courts, un modèle à 1300W peut déjà faire l’affaire.

Par ailleurs, un appareil muni de plusieurs vitesses vous permettra de régler la puissance du souffle en fonction du rendu que vous souhaitez avoir. Pour un brushing parfait, l’air devra être propulsé à fond alors que les boucles, elles, tiendront mieux avec un souffle moins puissant.

L’air froid

La plupart des modèles en vente comporte dorénavant cette option. Sachez que vous pouvez l’activer pour la finition de votre séchage ou la mise en forme des mèches. Cette option donne également des résultats satisfaisants pour les cheveux électriques.

La technologie ionique

Un appareil doté d’une technologie ionique offre un rendu à la fois plus brillant et bien naturel, mais son intérêt vient surtout du fait qu’il se présente comme la solution idéale afin de dompter les cheveux électriques. En libérant des ions négatifs, il va décharger la chevelure de l’électricité statique.

Les sèche-cheveux à ions renforcent par ailleurs l’efficacité des soins capillaires et offrent ainsi à vos fibres une protection optimale.

Maintenant que vous connaissez tous les paramètres à tenir compte, à vous de choisir l’appareil selon votre budget.

Source: linfo

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …