Home / Bébé / Bayer Consumer Care lance au Maroc une solution innovante contre les fesses rouges du nourrisson

Bayer Consumer Care lance au Maroc une solution innovante contre les fesses rouges du nourrisson

Bayer Consumer Care lance au Maroc une solution innovante contre les fesses rouges du nourrisson,  Bepanthen® onguent.

Casablanca, le 13 novembre 2014 – Les fesses rouges sont un motif fréquent de consultation médicale, cette irritation de la peau des fesses du tout-petit est douloureuse pour l’enfant et source d’inquiétude pour sa maman. Environ 1 bébé sur 2 souffre d’un épisode de fesses rouges lors de sa 1ére année, (avec un pic entre 9 et 12 mois). De ce fait, la mise sur le marché marocain de Bepanthen® onguent vient répondre aux besoins médicaux du pédiatre confronté aux problèmes de la mère face à la rougeur des fesses de son enfant pendant les deux premières années de sa vie. Commercialisé dans plus de 100 pays dans le monde, ce produit apaise, protège et répare tout en douceur les fesses rouges du nourrisson. Cette efficacité s’appuie sur les résultats de nombreuses études cliniques dont une recherche effectuée sur des jumeaux. Celle-ci a confirmé l’absence d’irritation dans 83 % des cas après usage du produit.

En effet, l’efficacité clinique de Bepanthen® onguent résulte de la présence dans sa composition de Dexpanthénol ou provitamine B5, qui permet la régénération de la peau ainsi que de sa formule galénique à base de Protégine X breveté, résistante à l’eau protégeant ainsi la peau des agressions extérieures (urines et fèces).
Sa texture grasse apporte aux cellules de l’épiderme les composants lipidiques nécessaires à la formation d’une barrière naturelle protectrice efficace. Elle est transparente, permettant donc un bon suivi de l’évolution des rougeurs. Enfin, Bepanthen s’applique mais surtout se retire facilement, sans ajouter de douleurs à l’enfant. C’est ainsi que toutes ces propriétés rendent son usage pratique et sans limitation en termes de fréquence et de durée, avec en plus un moindre risque d’allergies (fabriqué sans parfum, sans Paraben et sans conservateurs).

«, Bayer Consumer Care est fier de lancer sur le marché marocain Bepanthen® onguent. Ce produit à l’efficacité prouvée ne peut qu’avoir des incidences positives sur la santé et le bienêtre du bébé et de sa maman. », Affirme à cette occasion Docteur Mourad Rafii, Directeur Général de Bayer Consumer Care Maghreb. Bayer Consumer Care qui est installé au Maroc depuis les années 60, avec un usine à Casablanca, commercialise des marques de forte notoriété telles que Canesten®, Madecassol®, Berroca®, Mycospor®, Rennie® ou Supradyn® Bayer Consumer Care Maghreb contribue ainsi à l’ambition de Bayer de devenir le leader mondial des médicaments OTC.
A propos des fesses rouges du nourrisson
Evénement fréquent chez le nouveau-né et le nourrisson, les fesses rouges se présentent souvent sous forme d’une irritation de la peau du siège du tout-petit accompagnée de plaques luisantes et de petits boutons, dans la zone recouverte par la couche (fesses, haut des cuisses et parties génitales, formes typiques en W). Elles résultent de plusieurs facteurs liés notamment aux caractéristiques de la peau du nouveau-né encore immature dans sa première année et à la macération de l’urine et des selles dans la couche. Une poussée dentaire, une diarrhée et un changement d’alimentation peuvent également être à l’origine du problème.
Cette irritation commune altère considérablement la qualité de vie du nourrisson qui fait preuve d’irritabilité, de plainte ou de pleurs pendant les changements de couche, tout particulièrement lorsque la peau sous la couche est nettoyée ou touchée.
D’où la nécessité de respecter les règles d’hygiène et de soigner les rougeurs des fesses du nourrisson dès que celles-ci apparaissent.

About Rédaction

Check Also

Comment choisir la poussette de son bébé

La poussette fait partie des équipements indispensables à la vie quotidienne lorsque l’on est parent …