Home / Beauté / Astuces pour le mascara sans paquets

Astuces pour le mascara sans paquets

2038Pour avoir de jolis cils allongés et bien recourbés, rien de tel qu’un mascara. Mais attention, parfois cela peut devenir une catastrophe si vous ne faites pas attention lors de la pose et vous pourriez vous retrouver avec des paquets !

Voici donc quelques astuces pour éviter ce désagrément.

Pour commencer, lorsque votre mascara est neuf, évitez de l’appliquer directement sur vos cils car la brosse est chargée de produit au départ ce qui provoque les fameux paquets.
Munissez-vous d’un mouchoir pour essuyer la brosse du mascara afin de retirer l’excédent.

Si vous avez déjà procédé à la pose et que vous vous retrouvez avec des paquets, prenez donc un mini peigne pour les cils. Il s’avérera très pratique pour bien séparer les cils et puis il sera bien utile pour retirer l’excédent de mascara.

Si vous vous retrouvez avec des tâches de mascara, attendez que celui-ci sèche avant de les retirer à l’aide d’un mini goupillon. Il faut bien attendre que le produit sèche sinon il s’étalera !

Enfin, au cours de la journée, il peut arriver que le mascara coule pour différentes raisons. La solution est d’avoir toujours dans son sac à main des cotons-tiges pré-imbibés de produit démaquillant.

En deux temps trois mouvements, les traces de mascara disparaissent et la finesse des cotons tiges permettra d’aller dans les moindres recoins.

Source: elleraconte

About Rédaction

Check Also

Maquillage Rouge Orangé