Home / Cheveux / Astuces pour cheveux brillants

Astuces pour cheveux brillants

Sept petits trucs pour mieux traiter, chouchouter et coiffer nos cheveux.
Côté shampoing

1. Pointes sèches et racine grasse? Utiliser un shampooing pour cheveux secs sur les pointes et un shampooing pour cheveux gras à la racine, puis terminer par un soin hydratant.
2. Deux fois plutôt qu’une. Faire deux shampooings plutôt qu’un. Le premier shampooing enlève les résidus, la saleté et le trop-plein de sébum et le second donne du volume.
3. À l’eau froide. Après le nettoyage, bien rincer nos cheveux à l’eau froide. L’eau froide referme les écailles des cheveux et les rend plus brillants.
Soins
4. Masque maison. La mayonnaise, la vraie, pas la sauce à salade, est l’un des meilleurs masques capillaires. L’appliquer sur les cheveux humides, laisser de 15 à 20 minutes et faire un shampooing. Bien rincer à l’eau fraîche.
5. Masque hydratant. Notre recette: réduire en purée un demi-avocat, 1 cuillerée à soupe (15 ml) d’huile d’avocat ou d’huile d’olive et un jaune d’oeuf. Après le shampooing, appliquer la purée à l’avocat dans les cheveux et masser. Laisser agir pendant 5 minutes. Rincer à l’eau. Coiffer.
Coiffure
6. Une frange parfaite. Le truc: couper notre frange toutes les quatre semaines.
7. Adieu, pointes cassantes! Opter pour des produits coiffants avec silicone.

About Rédaction

Check Also

katy perry

Katy Perry change de coupe

La coupe courte est la dernier nouveauté de Katy Perry. Elle a essayé toutes les …