Home / Interviews / Assya Djellab

Assya Djellab

Assya Djellab
Assya Djellab

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Assya Djellab, artiste peintre et manager de l’Espace d’Art 2mars, citoyenne Marocaine. A Casablanca, je suis née, j’ai grandi, j’ai réussi et je vie actuellement.


Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

Dessiner et de peindre était ma passion depuis l’enfance.

Après une longue expérience professionnelle en tant que manager d’une société d’édition et régie publicitaire que j’avais parfaitement réussi, j’ai décidé en 2000, de me libérer de l’entreprise pour les arts plastiques afin de réaliser ma passion et mon rêve d’enfance. Avec persévérance et volonté de réussir ma nouvelle carrière, j’ai obtenu mon Diplôme d’une école française en Arts plastiques (Dessin et peinture option portrait), approfondit par plusieurs stages de perfectionnement en France et au Maroc. J’ai fait plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger. J’ai aussi animé des ateliers de peinture.

En 2007, sûre de mes compétences et de ma nouvelle carrière, j’ai crée pour mon propre compte « Espace d’art 2mars » (atelier et salle d’exposition), ainsi je me suis investie au service des arts plastiques.


Comment est née cette passion pour la peinture ?

Dès mon jeune âge, je me suis mise à dessiner et à illustrer des images que je trouvais dans mes livres scolaires.

A l’âge de 8 ans, je me rappelle bien, c’étaient les vacances d’été, sur un cahier de dessin, j’avais dessiné toutes les images d’une histoire pour enfants, une trentaine de pages, j’étais très contente du résultat et c’était un exploit pour moi à l’époque.

Cette expérience m’avait marqué à vie.

Et depuis, je me suis attachée à l’expression picturale.


Quels sont vos projets d’avenir ?

Généreuse de nature, je donnerai de mon mieux pour servir les arts plastiques au Maroc en général et en particulier servir les enfants qui seront les hommes de demain avec une éducation plastique, excellent moyen pour améliorer et raffiner le goût de toute une génération et participer à la lutte contre la violence.


Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Exercer dans une activité que l’on apprécie est la clé de la réussite. Après, il faut persévérer et croire à ses capacités.


Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

La femme marocaine a beaucoup de mérites, elle a toujours bien œuvré pour réussir tout ce qu’elle entreprend, la preuve est tangible, ses capacités sont énormes, elle exerce dans tous les domaines d’activités avec brillance. J’ai confiance en elle et je lui souhaite un bon courage pour le chemin qui reste à faire.

Votre avis sur lamarocaine.com ?

Je salut vivement cette initiative qui donne à la femme marocaine sa juste valeur et qui offre une panoplie élargie d’expressions de femmes marocaines qui peuvent servir de bons exemples.


Dernier mot

Merci à toute l’équipe de la marocaine.com. Je vous souhaite une bonne continuation.


Par : Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …