Home / Interviews / Asmae SAID

Asmae SAID

Animatrice Radio


– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ?

Asmae SAID, animatrice et chroniqueuse Radio. Et depuis 2 ans, je suis la chroniqueuse de l’émission Tendance Jeune, sur Chaine Inter. Je suis quelqu’un de très simple, assez réservée,  j’aime  la vie, la mode, le cinéma, la musique… tout ce qu’une fille de 26 ans aime ! ?

– Racontez nous un peu votre parcours et votre vie professionnelle.

En 2005, j’ai eu un Bac STT ACC (Sciences Techniques et Tertiaires option Action et Communication Commerciale) au lycée Descartes. Ensuite je suis allée à Paris pour faire mes études.

A la base je voulais être attaché de presse d’une entreprise, et pour faire connaitre une entreprise, il fallait que je maitrise son fonctionnement.

J’ai fait ma première année à l’université de Nanterre, Paris X, cela ne m’a pas plu et cela n’avait rien à voir avec ce que je voulais faire.

Donc la 2ème année je me suis inscrite en BTS Action Commerciale,  formation qui allait me permettre de savoir comment fonctionne une entreprise.

Après le BTS, je me suis inscrite en Licence Management que j’ai obtenu en  Juin 2009.

Mais jusque là, je n’avais jamais eu en tête de devenir animatrice radio.

En parallèle de mes études, j’ai fait quelques petits boulots ; vendeuse, hôtesse, Rp…

– Comment est née cette passion pour la radio

La radio et moi, c’est une grande histoire. J’ai grandi dans un studio, la première fois que j’y ai mis les pieds je devais avoir 2 ou 3 ans.

Mon papa (Paix à son Ame) était animateur à la Chaine Inter, il est décédé en Mai 2009, et on m’a proposé de  « prendre sa place » et de devenir animatrice. Chose que j’ai bien évidemment faite sans réfléchir.

Quand j’ai atterri à la radio, je n’avais aucune idée de la façon dont on exerce ce métier, mais j’ai été très bien entourée.

D’ailleurs au passage, j’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, guidé, soutenu, elles se reconnaitront.

En septembre 2009, j’ai commencé l’antenne, j’ai d’abord été chroniqueuse pour l’émission Family Mag, je parlais de mode, de déco, de beauté.

Et en Janvier 2010, j’ai rejoint l’équipe de Tendance Jeune au côté de Hicham Lazreq, et aujourd’hui cela fait 2 ans que l’on collabore.

– Quels sont vos projets d’avenir ?

Je suis jeune, j’ai plein de projets en têt. Ce qui est sur c’est que je vais continuer à faire de la radio. Je pense que je suis accro au micro, et ca va être dur de m’en séparer. Et pourquoi pas un jour faire de la télé aussi.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Aujourd’hui, j’ai plus de conseils à recevoir, mais il faut être déterminé, avoir confiance en soi et persévérer. Il ne faut rien lâcher !

Quand on veut vraiment quelque chose, du fond du cœur, ca prendra le temps qu’il faut, mais tôt ou tard on y arrive, croyez moi !

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc ?

Si on compare à il y a 10 ou 20 ans, on voit une grande évolution. Il reste certainement beaucoup de choses à changer, mais on y arrive petit à petit.  je suis sure qu’avec le temps tout s’arrangera, faut juste être patiente.

– Votre avis sur lamarocaine.com ?

Très bien. Un site féminin, 100% marocain et qui est à jour. Et tous les sujets y sont traités, je trouve ça génial. En tout cas bonne continuation.

– Dernier mot 
Riez et soyez heureux. Que 2012 vous apporte bonheur, satisfaction.

Par : Aziz HARCHA

About Rédaction

Check Also

ilham mirnezami

Ilham Mirnezami

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter SVP ? Je m’appelle Ilham Echchaddadi Mirnezami. Née …