Home / Soins / Apprenez à prendre soin de votre peau sensible

Apprenez à prendre soin de votre peau sensible

Une peau sensible se manifeste surtout au niveau du visage, elle est moins tolérante aux agressions extérieures qu’une peau normale. Elle picote, rougit et tiraille sous l’effet des changements de température, du vent, du stress et peut être sensible au toucher. Très réactive, elle a besoin d’apaisement. Il n’est pas rare de ressentir des démangeaisons ou de voir apparaître des boutons.

Les signes de ce genre de peau sont aux nombres de trois, les flushs ou bouffées vasomotrices, les rougeurs passagères et intermittentes, les rougeurs permanentes installées, on parle alors de couperose, Ils peuvent être localisés sur les joues, front, cou et décolleté.

Plus de 60% de femmes soufrent de ce problème et c’est le moment de faire le point et bien choisir les soins ciblés qui lui apportent de la douceur.

Voici quelques solutions pour vous , essayer d’adopter au quotidien une crème de visage hydratante riche en acides gras (céramides, omégas 3 et 6) et formulée avec des actifs vaso-protecteurs (comme l’arnica ou l’eau thermale) qui calment instantanément les sensations d’échauffements de la peau et atténuent ses rougeurs.

Ainsi qu’adopter un soin à la formule high-tech qui combat la cascade inflammatoire responsable de la dilatation des vaisseaux sanguins à l’origine des flushs. Une fois trouvé le cosmétique qui soulage et apporte le juste confort à sa peau, on lui jure fidélité.
Evitez les produits qui ne sont pas conçus pour les peaux sensibles, soyez douce avec votre peau, évitez de frotter votre peau car ça la rend plus sensible.

Trop jouer avec sa peau ce n’est jamais recommandé, éviter le soleil, le stress, le tabac, l’alcool et la drogue, ils ne sont pas bon pour votre santé, ni pour votre peau et votre apparence.

sources : Sara lazaar

About Rédaction

Check Also

Halte à la transpiration excessive et aux mauvaises odeurs

La transpiration est un fait physiologique normal très important pour le bon fonctionnement de notre …