Home / Portrait / Amina LARAKI SLAOUI

Amina LARAKI SLAOUI

Il y a six ans, un jour qu’elle visite l’arrière-pays du Costa Rica à vélo avec son mari, elle tombe d’un pont et se brise les membres.
Amina Laraki Slaoui avait 32 ans, un travail passionnant et des perspectives d’avenir plus que prometteuses. Elle etait aussi une jeune maman comblée et avait une vie privée plus qu’épanouie. Et de grande sportive qui ne pouvait pas rester en place, elle se retrouvera dans un fauteuil roulant où elle est condamnée à passer le restant de ses jours.

Mais au lieu de se lamenter sur son sort, elle decide de continuer à vivre malgrè tout. De refuser la fatalité. Elle mettra au monde une petite fille qu’elle appellera Nour. Tout un symbole. Sinon, depuis 1994, Amina emploie toute son energie au service des handicapés. Actuellement vice présidente de l’Amicale marocaine des handicapés (AMH), elle a beaucoup fait pour que la vie, que le statut de l’handicapé au Maroc change. Il a d’abord fallu restructurer l’AMH. Et ce n’était pas une mince affaire pour une association qui n’avait pas de moyens et qui n’était pas encore reconnue d’utilité publique. C’est chose faite depuis le 12 avril 1996 et l’AMH compte aujourd’hui 12 000 adhérents. On n’a pas oublié les problèmes qu’a connus l’AMH à travers Khadiri, son president accusé d’avoir detourné un million de dirhams à son profit. Ce qui était évidemment faux et la justice l’a démontré.

About Rédaction

Check Also

Najat El Gass

Najat El Gass

Najat El Gass est ce qu’on peut appeler à juste titre «une militante féministe» ! …