Home / Nutrition / Aliments à éviter ou controler

Aliments à éviter ou controler

Avez-vous déjà mangé quelque chose parce que vous pensiez qu’elle était saine, mais découvert plus tard que cette nourriture n’était pas bonne du tout pour vous? Ne soyez pas gêné si la réponse est «oui».

La désinformation et le nombre de publicité dans le média nous font croire que certains aliments sont bons pour nous. Pour vous aider à distinguer les aliments « amis » et aliments « ennemis »‘, on a demandé à deux diététistes reconnues à New York, Lauren Antonucci et Lisa Moskovitz de démasquer quelques aliments qui se cachent derrière des étiquettes «sains» et qui sabotents nos régimes. Voici leurs pires contrevenants :

1- Barres aux protéines

« Les barres aux protéines sont essentiellement des vitamines et des protéines faits avec des friandises», explique Moskovitz. « Ils semblent être comme des collations saines, mais ils peuvent contenir plus de deux fois la quantité de gras et de glucides dans un brownie au chocolat ».

2-Fruits secs

Avec plus de 100 calories par portion de ¼ de tasse, les calories peuvent s’additionner rapidement quand vous mangez des fruits secs. Antonucci recommande de pendre les fruits frais ou congelés à la place.

3- Yaourt

Le yaourt dans toutes ses formes est une bonne source de calcium et de vitamine D. Mais certaines marques contiennent autant de graisse et du sucre que des beignets à la gelée. Soyez sûr de choisir les produits faibles en graisses.

4- Beurre d’arachide faible en gras

Lorsque les fabricants enlèvent la graisse de beurre d’arachide, ils la remplacent par des sucres. En conséquence, le beurre d’arachide faible en gras a les mêmes calories totales que l’original, mais plus de deux fois la quantité de sucres. «Il vaut mieux s’en tenir à l’originale», dit Moskovitz. «Vous mangerez moins, parce que la version riche en matière grasse est plus satisfaisante et rassasiante. »

5- Muffins au son

«Considérez-les comme un plaisir décadent, pas un compagne sain de café », a déclaré Antonucci. Un Muffin au son typique a plus de 400 calories et jusqu’à 15 grammes de gras, avec la plupart des calories provenant du sucre et de la farine raffinée. Vous ne pouvez pas vous passer de votre muffin du matin? Le meilleur moyen est de faire une version maison faible en gras , dit Antonucci.

6- Hamburger à la dinde

Beaucoup de gens pensent que la commande d’un hamburger à la dinde au lieu du boeuf va les garder minces. Ne soyez pas dupe. Le hamburger de dinde qu’on trouve au restaurants a plus de 600 calories et 30 grammes de matières grasses – et c’est sans le pain ou les garnitures.

Source : Saidia

About Rédaction

Check Also

Sauter les repas fait-il maigrir ?

Lorsque l’on désire perdre du poids, affiner sa silhouette, on peut parfois être prêt à …