Home / psychologie / 5 astuces pour se motiver au bureau

5 astuces pour se motiver au bureau

Parfois il y a des jours où vous êtes démotivé à cause d’un souci au bureau ou encore un problème personnel qui retentit dans votre vie professionnelle. Voici des conseils qui peuvent vous redonner courage.

Etre motivé tous les jours de l’année, c’est tout à fait bien possible. Il vous suffit juste d’adopter les bonnes méthodes pour déborder de tonus et d’énergie au réveil.

Avoir des pensées positives au lever

Mettez de côté votre problème. Et pensez plutôt à la fin de votre journée, à ce que vous aurez accompli à la fin de la journée. Mettez toutes vos forces dans la dure tâche que vous aurez résolue en y concentrant toutes vos forces. Vous n’avez qu’à viser le résultat à la fin de la journée pour retrouver la force de vous lever de votre lit et d’aller au bureau. Cela ne vous suffit pas ? Pensez à vous réveiller un peu plus tôt que d’habitude pour faire du footing, idée de se recharger les batteries et d’oublier vos soucis.

Mettre du renouveau dans votre quotidien

Passez plusieurs années dans une même entreprise à faire la même chose est une vraie source de démotivation. Pour remédier à cette démotivation, mettez du renouveau dans votre vie professionnelle. Changez de trajet en allant au bureau. Cela peut vous mettre un peu plus de temps que d’habitude. Pensez alors à partir un peu plus tôt en avançant votre réveil. Vous pouvez choisir le trajet qui regorge de boutiques où vous pouvez voir les nouvelles tendances et de nouveaux soldes. Vous pouvez également prévoir une activité qui vous fait plaisir durant votre pause-déjeuner. Faire un peu de lèche-vitrine avec une collègue après le déjeuner, animer un blog sur un domaine qui vous intéresse ou tout simplement manger dans un restaurant au lieu de la cantine.

 

Se permettre une récompense

Vous avez une tâche qui n’est pas du tout facile devant vous ? Positivez les choses. Trouvez quelque chose qui vous plaît et réalisez-le dès que vous aurez le budget nécessaire pour le réaliser, de préférence avec l’argent que vous avez gagné avec le projet que vous avez du mal à réaliser. Et si votre boss vous a promis une prime pour ce projet, pensez à ce que vous allez faire avec. En matérialisant ainsi vos récompenses, vous retrouverez une source de motivation très efficace.

Se fixer des objectifs

A votre réveil, lancez un défi. Fixez un délai pour la réalisation de vos projets. N’hésitez pas à en parler avec un proche qui fera retentir la sonnerie si vous êtes encore loin de l’objectif à une certaine limite du délai. Et vous pouvez encore une fois, pour booster votre motivation, penser à votre récompense une fois que vous aurez atteint votre objectif.

En venir à bout de votre source de démotivation

Et si finalement, votre source de démotivation, c’est votre boss ou votre N+1, le salaire de misère ou encore un collègue qui s’avère également votre ex et que vous voulez à tout prix éviter ? Venez-en à bout. Peut-être est-il temps de revoir ce que vous avez accompli et de les adapter à ce que votre boss attend de vous ? N’hésitez pas à en parler avec un proche. A deux, il est plus facile de trouver une solution à votre problème. Faites des efforts dans votre travail, révisez vos objectifs quotidiens. Et surtout, n’hésitez pas à demander à déplacer votre bureau vers un coin plus tranquille si nécessaire et si possible. Demandez un coin où vous serez à votre aise.

About Rédaction

Check Also

Gentillesse

Astuces pour développer sa gentillesse

On pourrait croire que tout le monde peut être gentil et pourtant la gentillesse n’est …