Pub

loading...
Flash News
mercredi 16 novembre 2016

Ivanka Trump au coeur d'un mini-scandale à cause d'un bracelet à 9.300 euros

Ivanka Trump, dont le père Donald fera son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, est au cœur d’un scandale outre-Atlantique.

Lors de l’émission 60 minutes (diffusée par CBS News), à laquelle participait dimanche la jeune femme aux côtés du Républicain, celle-ci arborait un bracelet de sa propre marque de bijoux, Ivanka Trump Fine Jewelry, d’une valeur de 9.300 euros.

Problème, le lendemain, un courriel publicitaire appelé « alerte style » était envoyé à de nombreux journalistes de mode.

Conflit d’intérêt
Le message, classique pour mettre en valeur des produits pour ce genre de sociétés, attirait leur attention sur un bracelet en or de la collection « Metropolis », au prix catalogue de plus de 10.000 dollars, que portait Ivanka dans l’émission qu’ont regardée 20 millions d’Américains.
L'« alerte style » a vite rebondi sur les réseaux sociaux et les critiques ont fusé, criant au premier cas de conflit d’intérêt pour le magnat de l’immobilier.

La société Ivanka Trump n’a pas immédiatement répondu à une demande de réaction de l’AFP. Mais selon une responsable de la marque citée par le New York Times, l'« alerte style » a été envoyée « par un employé du marketing bien intentionné, qui a suivi la procédure habituelle, et qui, comme beaucoup d’entre nous, est encore en phase d’adaptation post-électorale ».

Le responsable a assuré que de « nouvelles procédures » étaient en discussion.

Certains sur les réseaux sociaux ironisaient aussi sur le contraste entre ce bracelet fait d’or et de diamant, et les électeurs oubliés et défavorisés dont Donald Trump a promis de se faire le porte-voix pendant la campagne.


Sources : 20 minutes
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Ivanka Trump au coeur d'un mini-scandale à cause d'un bracelet à 9.300 euros Rating: 5 Reviewed By: lamarocaine com