Pub

loading...
Flash News
jeudi 2 avril 2015

Hafid Stitou : ma femme est une perle que Dieu m’a offert de son paradis, elle représente dans toute sa beauté la grâce de la femme Marocaine


Bonjour M. Hafid, pouvez-vous vous présenter aux lectrices de www.lamarocaine.com
Bonjour, Je m’appelle Hafid Stitou, Franco marocain, papa de deux enfant, Jaade ma fille de 19 ans et Mehdi mon fils  21ans ,marié avec la plus extraordinaire des marocaines Fatiha ma femme est une perle que Dieu m’a offert de son paradis , elle  représente dans toute sa beauté  la grâce  de la femme Marocaine , elle est aussi ma  productrice .Je suis royaliste  fière d’être un humble sujet du Royaume Marocain , mon métier de comédien m’aide beaucoup  aussi à faire connaitre notre cher pays à l’étranger à travers sa culture son identité et son histoire .


Pourquoi ou vous connais pas ou peu au Maroc ?
Si on ne me connais pas beaucoup au Maroc, c’est que je refuse souvent des rôles qui ne me parle pas , Je préfère la qualité à la quantité,  nous sommes beaucoup trop dans un cinéma social et dramatique, je pense qu’il faudrait faire  un cinéma plus populaire comme Road to Kabul écrit par Scénariste  Sidney James et réalisé par Brahim Chkiri , des films de genres aussi, pour moi le cinéma et avant tout international .Il y a en place de jeune et talentueux réalisateurs Marocains avec qui j’ai des projets mais chuuuuutttt ...


Comment est née cette passion pour le cinéma ?
Par le plus grand des  hasards, c’était  une période de ma vie ou je devais voir un psychologue j’en avais besoin, un ami m’a proposé de jouer dans un court métrage,  je me suis pris au jeu et les rôles se sont enchainés, j’avais trouvé mon psy ;  le cinéma pour moi est une thérapie.

Vous aimeriez qu’on vous qualifie plus en tant qu’acteur, réalisateur ou producteur ?

Acteur, je suis devenu producteur par obligation, la réalisation c’est un métier que j’ai envie d’explorer.



Quel est le film qui vous a le plus marqué ?

Il y en a plusieurs je dirais si je devais en choisir un "  Misery est un 
film américain réalisé en 1990 par Rob Reiner. C'est l'adaptation du roman du même nom de Stephen King. Tout le film se joue presque dans un lit donc pour l’acteur James Caan le  challenge et énorme …



Parlez-nous un peu de vos projets à venir
Des projets !  Oui bien sûr, continuer à séduire ma femme tous les jours lol, pour être sérieux oui je finis mon film SETH, nous avons une semaine de tournage au Maroc et cela m’excite très fort de tourner à la maison, j’ai envie de filmer le Maroc avec mes yeux d’enfant ou chaque endroit du pays deviens un terrain de jeu.



Comment voyez-vous Hafid Stitou dans 10 ans ?

Dans 10 ans hahaha,  je n’arrive même pas à me voir demain, dans 10 ans j’espère être encore là, et continuer à faire ce métier extraordinaire et faire connaitre mon pays et sa culture.





Un avis sur la femme Marocaine ?
La femme Marocaine est certainement la femme la plus , comment dirais-je il y a tellement de belles choses à dire sur elle , j’ai des souvenirs de ma grand-mère qui était une femme extrêmement raffinée dans sa féminité et dans sa culture de femme arabe et berbère à la fois,  La femme Marocaine est belle  attachante gracieuse et aussi très patiente avec son homme, c’est une  femme forte sans elle le Maroc ne serai pas ce qu' il ait.


Comment avez-vous rencontré votre femme Hafida, et quel rôle joue telle dans votre carrière ?
Chez moi à la maison elle est venue prendre un verre avec son meilleur ami et depuis nous nous sommes plus quittés.


Votre avis le site www.lamarocaine.com

Il est important de célébrer la femme grâce à des journaux comme ( la femme marocaine ) je suis ravie qu’un journal destiné à la femme donne la parole à un homme encore bravo pour votre démarche


Un dernier mot ?

Soyons fière d’être marocain, fière d'avoir un pays comme le Maroc, fière d’avoir un roi de ce calibre, fière d’appartenir à cette culture qui a plus de 2000 ans, fière de nos traditions, fière de porter nos couleurs le plus haut et humble devant nos devoirs de citoyen Marocain.


Interview réalisé par Aziz HARCHA
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Hafid Stitou : ma femme est une perle que Dieu m’a offert de son paradis, elle représente dans toute sa beauté la grâce de la femme Marocaine Rating: 5 Reviewed By: lamarocaine com