Select Menu

Ads

News

Fourni par Blogger.

couple

Beauté

Interviews

Maman

Société

News

Vidéos

» » » Nouveau single «Ya Touyour» de Sarah Ayoub

Après sa reprise d'Ahwak, la chanteuse orientale Sarah Ayoub vous présente son nouveau single «Ya Touyour» 1er extrait de la comédie musicale «Asmahan La Sublime» où elle joue le rôle d’une Diva devenue espionne.


SARAH AYOUB, surnommée la «Joconde» est une chanteuse de variété orientale née dans le quartier Mers Sultan à Casablanca au Maroc. Pour la petite histoire, le quartier Mers Sultan est également connu grâce au champion de boxe Marcel Cerdan qui y a grandi. Sarah vit entourée d’une famille aimante et protectrice. Son père, musicien, joueur de Oud lui insuffle très tôt sa passion de la musique. Elle s’essaie au théâtre, à la danse et au chant encouragée par un père attentif qui remarque très tôt le potentiel de sa fille. Passionnée de littérature et de poésie, elle puise ses influences dans différentes sources, aussi bien dans le répertoire classique arabe (Asmahan, Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum, Farid El Atrache.....) que dans la chanson française (Edith Piaf, Jacques Brel, Michel Berger, ...) ou encore anglo-saxonne (Renée Geyer, Luther Vandross...) Sarah est l’une de ces artistes qui innovent en s’adonnant à toutes les audaces esthétiques modernes sans jamais perdre de vue ses racines. Cette Mezzo d’une force tranquille saura vous séduire et vous faire vibrer au plus profond de vous grâce à une interprétation touchante et raffinée, une femme qui a su se traduire en mots et en musique avec douceur et humilité.

AHWAK son premier single sorti le 14 février 2014 est un hymne à l’amour, reprise émouvante de l’un des plus grands chef-oeuvres de la chanson orientale, alliant à la fois une fidélité de l’esthétique arabe à une grande modernité dans son interprétation. C’est une chanson d’amour sensible et romantique, un thème universelle et hautement symbolique. Une référence glamour des années 50, ce classique jadis chanté par ABDEL HALIM HAFEZ, surnommé le «Rossignol brun» continue aujourd’hui encore à marquer fortement l’histoire du chant oriental. Presque un an jour pour jour, Sarah Ayoub présente son nouveau single «Ya Touyour» premier extrait de la comédie musicale «Asmahan La Sublime» où elle y joue le rôle d’une Diva devenue espionne. La comédie musicale raconte l’histoire vrai de Ashaman, chanteuse et actrice syrienne, sœur de Farid El Atrache, une femme libre et mondaine dans le Caire des années 30. Entre parties de poker et nuits blanches, la vie tourbillonnante et sulfureuse d’une Princesse Druze au tempérament de feu qui en plus d’avoir une voix magnifique, a joué un rôle décisif au Moyen-Orient. Aujourd’hui encore, les circonstances de sa mort restent assez mystérieuses.




About lamarocaine com

WePress Theme is officially developed by Templatezy Team. We published High quality Blogger Templates with Awesome Design for blogspot lovers.The very first Blogger Templates Company where you will find Responsive Design Templates.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire

Leave a Reply