Select Menu

Ads

News

Fourni par Blogger.

couple

Beauté

Interviews

Maman

Société

News

Vidéos

» » Les causes d’une anorgasmie

Selon les spécialistes, 70% des femmes n’atteignent pas l’orgasme pendant l’acte. Quelles en sont les causes ?

L’anorgasmie signifie l’absence d’orgasme. Après la phase d’excitation normale où la femme est capable de ressentir du plaisir, la phase de jouissance ne se manifeste pas et l’orgasme ne se déclenche pas. Néanmoins, une femme anorgasmique continue toujours d’avoir du désir. Quels sont les différents facteurs qui peuvent provoquer cette absence d’orgasme ?

Une carence hormonale
Parmi les origines possibles de ce problème, les spécialistes pointent du doigt le manque d’œstrogènes. Cette hormone féminine a comme fonction de lubrifier le vagin. Son absence entraîne une sécheresse dans cette zone et rend les relations sexuelles beaucoup moins agréables voire pénibles. Une déficience qui est fréquente après un accouchement, en période de ménopause ou en cas d’anorexie, mais qui peut être corrigé par des traitements adaptés.

Certaines maladies
La présence d’infections urinaires, de mycoses ou de maladies sexuellement transmissibles peut susciter inflammations et irritations qui font que les corps-à-corps sont beaucoup moins sensuels. Si l’absence d’orgasme apparaît au moment de ces gênes, pensez à vous soigner le plus rapidement possible.

Une méconnaissance des régions érogènes
Les soucis peuvent-être liés dans le fait que les partenaires ignorent quelles sont les endroits les plus réceptifs des zones intimes. Il suffit parfois de soigner particulièrement les préliminaires et adaptez les ébats si la sensibilité est plus importante sur une zone précise.

Le stress
Par l’influence qu’il peut avoir sur la libido, le stress peut aussi affecter l’orgasme. Si vous êtes tendue ou angoissée, rien d’étonnant à ce que vous ne réussissiez pas à lâcher prise suffisamment pour laisser monter les sensations. Retrouvez la sérénité en faisant des activités qui vous plaisent.

Le manque de tendresse
Les femmes ont besoin de tendresse et beaucoup de compréhensions. La tendresse est d’ailleurs le premier des aphrodisiaques. Le partenaire doit alors être tendre et aimant malgré la difficulté à atteindre l’orgasme. Quant à la femme, elle ne doit pas culpabiliser car c’est un frein psychologique pour arriver à l’extase.
Enfin, sachez que moins une femme fait l’amour, plus elle aura du mal à atteindre l’orgasme, car la muqueuse vaginale a besoin d’être stimulée régulièrement pour révéler l’éroticité de ses zones érogènes. De plus, faire l’amour régulièrement entretient le désir. Or, plus on a de désir pour l’autre, plus on accède facilement à l’extase. Aussi, faites l’amour régulièrement, il n’y a pas de mystère. Un à deux rapports sexuels par semaine est une bonne moyenne, même si c’est un petit câlin rapide !

Source:Linfo

About lamarocaine com

WePress Theme is officially developed by Templatezy Team. We published High quality Blogger Templates with Awesome Design for blogspot lovers.The very first Blogger Templates Company where you will find Responsive Design Templates.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire

Leave a Reply