Home / Sport / 10 raisons pour faire du Pilates aujourd’hui !

10 raisons pour faire du Pilates aujourd’hui !

Pilate
Pilate

Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez essayer les exercices pilates aujourd’hui.

1. Améliorer la posture

Votre colonne vertébrale supporte le poids de votre corps et permet à ce dernier de bouger avec aisance, mais les heures consacrées assis devant un écran d’ordinateur ou affalé devant une TV peuvent affecter la forme de la colonne vertébrale, ce qui entraîne des maux de dos et des épaules arrondies. Les exercices pilates permettent de réaligner la colonne vertébrale ce qui résulte une meilleure posture.

2. Soulager les douleurs du dos

Comme mentionné ci-dessus, une grande partie de la douleur au bas du dos provient d’une mauvaise posture et d’une maltraitance quotidienne de notre colonne vertébrale. En re-alignant votre colonne vertébrale et en améliorant votre posture, les douleurs du bas du dos peuvent souvent être éliminés.

3. Une bonne nuit de sommeil

Demandez à quiconque de citer trois choses essentielles dans la vie, il vous dira : l’eau, l’air et la nourriture. Peu de gens vont mentionner le sommeil. 67 millions de somnifères vendus par an en France – un chiffre qui vous donne une idée du nombre de personnes qui souffrent d’insomnie…Le pilates peut aider à étirer vos muscles, libérer les tensions et la douleur, et il peut également aider à déclencher des réaction de sommeil naturel.

4. Augmentez votre force et endurance, sans ajouter de masse musculaire

La methode pilates permet d’accroître à la fois votre force et votre endurance, sans ajouter de muscles non désirés, parce qu’il se concentre sur le développement vos muscles de soutien (muscles dans la région abdominale et pelvienne, et dans votre dos). Si vous tonifiez et étirez ces muscles, et en corrigeant votre posture, votre force physique et endurance vont s’améliorer à pas de géant.

5. Pilates peut aider à prévenir l’ostéoporose

L’ostéoporose touche trois millions de femmes en France chaque année, les os (en particulier ceux de la colonne vertébrale, du poignet et des hanches) deviennent minces et faibles et sensibles aux fractures. En favorisant une bonne posture et un bon équilibre, les exercices pilates peuvent activement vous aider à éviter ce genre de maladie.

6. Une excellente façon de se détendre et combattre le stress.

Le pilates est une forme douce d’exercice qui vous fera découvrir votre propre corps. Et plus vous comprenez votre corps et comment il fonctionne, plus il sera facile pour vous de libérer les tensions, et de vous détendre…

7. Aide à la prévention de l’incontinence

L’incontinence de stress est la forme la plus courante d’incontinence et touche plus de trois millions de personnes en France. Une cause fréquente de ce type d’incontinence chez la femme est la grossesse, où les muscles du plancher pelvien peuvent être affaiblies, autre cause est le vieillissement. Le pilates vous aidera à renforcer vos muscles du plancher pelvien.

8. Améliorer votre équilibre et la coordination

Le Pilates permet d’améliorer votre équilibre et votre coordination par le réalignement de la colonne vertébrale et le renforcement de vos muscles de soutien. Et qui dit un meilleur équilibre et une bonne coordination, dit moins de blessures (ce qui explique la grande popularité du pilates parmi les professionnels du sports – joueurs de foot, du rugby..)

9. Aide au rétablissement après une blessure – et évite les blessures récurrentes

En raison de sa nature à faible impact, la méthode Pilates est largement reconnue comme étant bénéfique pour les personnes qui se remettent de certains types de blessures, y compris le coup du lapin et autres blessures sportives. En effet, la plupart des blessures peuvent être évitées – et la méthode Pilates peut jouer un rôle important pour assurer le mouvement correcte du corps et pour renforcer les muscles de soutien ce qui permet de réduire les blessures.

10. Sans souffrance !

Dans la plupart des salles de gym, vous entendrez la phrase suivante « On n’a rien sans rien », mais vous ne risquez pas de l’entendre dans une salle de Pilates. La méthode pilates est une forme douce d’exercice non-aérobie qui va tonifier et renforcer vos muscles et transformer les mauvaises postures sans insister sur les articulations ou le cœur.

About Rédaction

Check Also

Des conseils pour avoir un ventre plat

Certaines femmes se sentent boudinées dans leur robe fétiche et d’autres sont obligées de déboutonner …