Home / Grossesse / 10 conseils pour se reposer après l’accouchement

10 conseils pour se reposer après l’accouchement

10 conseils pour se reposer apres l’accouchement10 conseils pour passer le cap et se reposer après l’accouchement:

Conseil n°1 : Du repos
Il faut rester allongée le plus possible les trois premières semaines et demander de l’aide à ses proches.

Conseil n°2 : Renforcer sa vie sociale
Le congé maternité est le bon moment pour renouer des liens ou en créer de nouveaux dans son voisinage : le but, ne pas rester seule, et multiplier les temps de convialité (déjeuners ou collations entre amis).

Conseil n°3 : Tenir un programme
Rien de tel pour déprimer que de n’avoir rien aucun projet pour sa journée. Il faut se donner des petits buts chaque jour avec des horaires (repas, sorties, rendez-vous).

Conseil n°4 : Planifier l’heure de ses repas
En cas de perte d’appétit, mieux vaut prévoir ses repas aux moments de la journée où le moral est meilleur.

Conseil n°5 : Faire le plein de vitamine D
Pour recharger les batteries, il faut sortir dès qu’un rayon de soleil se profile, mais en se protégeant avec un filtre solaire et en éviter d’exposer bébé directement au soleil.

Conseil n°6 : Manger des oméga-3
L’huile de colza, de noisette ou de noix ainsi que les poissons gras apporteront à l’organisme des nutriments tonus grâce à leurs omega-3.

Conseil n°7 : Se chouchouter
Se masser après la douche avec une crème parfumée, aller chez lae pédicure, chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur, sont des petits soins douceur qui aident à se sentir mieux.

Conseil n°8 : Se relaxer quotidiennement
Ecouter de la musique douce, faire quelques mouvements doux de yoga autorisés par la sage-femme en suites de couche, s’offrir une séance de sophrologie…autant d’activités relaxantes qui pourront aider à passer le cap.

Conseil n°9 : Entretenir la tendresse
La reprise de la sexualité a en moyenne cours au bout de six à sept semaines après l’arrivée de bébé. Mais cela n’empêche pas la tendresse avec le papa, les câlins, les petits dîners soignés en amoureux. Salutaire pour retrouver envie de plaire !

Conseil n°10 : Faire le plein de rêve
Les journées sont longues à garder bébé tout en restant alitée ? Faites-vous prêter des DVD ou des livres que vous aviez envie de lire sans en avoir eu encore l’occasion. Ayez toujours une pile de chaque à côté de vous pour choisir en fonction de vos humeurs.

Source: futurbebe.fr

About Rédaction

Check Also

La séxualité des femmes enceintes

Il y en a des choses qui changent dans la vie d’une femme enceinte et …